Câblage KNX des éclairages et équipements à commuter


Les modules KNX d’éclairages et commutations permettent de piloter les éclairages, les VMC, les prises, les portes de garage (avec temporisation) …. 

Tous les équipements à pilotés seront raccordés directement aux tableau au module KNX avec un câble 3G (phase, neutre et terre) pour les équipements à alimenter en 230V. Pour les motorisations avec contacteur d’ouverture/fermeture, un câble 2G permet de raccorder le contact pour actionner la motorisation. Le module KNX est relié au bus KNX.

Le câblage KNX des éclairages et équipements à commuter n’a pas d’impact sur la distribution des disjoncteurs. La phase sortant de chaque disjoncteur est distribuée vers les sorties correspondant aux équipements à piloter qui sont à protéger par le disjoncteur.

Typiquement les modules d’éclairages et commutations supportent des charges de 6A mais ils sont disponibles jusqu’à 16A généralement. Il convient de prévoir des contacteurs de puissance pour les équipements nécessitant plus de puissance.

Ma Maison KNX est disponible pour répondre à toutes vos questions. Contactez-nous pour commander votre installation KNX, prête-à-installer.